Trouver un grossiste pour approvisionner sa boutique de CBD

Quasiment à tous les coins de rue, dans les grandes villes mais aussi dans des villes plus petites jusqu’à des endroits inattendus, de nouveaux commerces ouvrent leurs portes, et commercialisent tout un éventail de produits à base de CBD. Le CBD est la molécule légale du cannabis. Cette légalité permet la commercialisation en France de produits de toute sorte. Les produits CBD les plus répandus (voir notre article sur le sujet) sont l’huile de CBD, la fleur de CBD séchée. A côté de ces produits bruts on trouve de très nombreuses déclinaisons, que ce soit des gâteaux, bonbons, crèmes pour le corps, tisanes, et même biscuits pour apaiser les animaux de compagnie ! Les possibilités sont quasi infinies puisque l’on peut incorporer de l’huile de CBD dans n’importe quel aliment ou produit de la vie quotidienne, ingéré, inhalé ou appliqué sur la peau.

Car la multiplication des boutiques de CBD traduit l’engouement du public pour cette molécule, et surtout pour ses vertus. Apaisante, réduirait les douleurs, le stress, favoriserai le sommeil, etc. Le CBD est utilisé pour ses propriétés prétendues anti-épileptiques, apaisantes et anxiolytiques appuyés par des preuves cliniques et précliniques. Plusieurs études ont par ailleurs mis en évidence des effets bénéfiques pour la santé comme des anti-inflammatoires permettant de réduire les douleurs ou des neuroprotecteurs. C’est pour ces nombreuses vertus que le CBD est consommé et que de nombreuses personnes achètent des huiles de CBD, des fleurs de CBD séchées, du CBD en tisane, etc.

Face à ce marché en pleine explosion, nombreux entrepreneurs se lancent dans l’aventure du CBD. Que ce soit pour de la vente en ligne ou en boutiques physique. Il n’y a pas besoin d’un local commercial très grand, juste assez pour accueillir le public et exposer ses produits. D’anciennes cordonneries, ou encore des reconversions de boutiques de cigarette électronique deviennent des boutiques de CBD.

En même temps que la création d’une boutique physique pour recevoir des clients, ou la création d’un commerce en ligne, se pose la question de l’approvisionnement en marchandise. Trouver une marque de CBD pour distribuer ses produits, ou un grossiste en CBD peut se faire lors de salons professionnels comme le Salon du CBD qui se tient en itinérance dans plusieurs grandes villes dont Paris en mars dernier. Ce salon a pour but de mettre en avant les différents bienfaits du CBD, et de promouvoir sa commercialisation au plus large public. De nombreux professionnels, comme des boutiques de CBD, grossistes en CBD et marques de produits en CBD présenteront leurs offres auprès du public et des professionnels.

L’ouverture d’une boutique de CBD nécessite de s’approvisionner en matière première, en l’occurrence en produits de CBD de top qualité, et au meilleur prix. Car pour pouvoir revendre les produits à base de CBD aux meilleurs prix pour le client, tout en dégageant une marge suffisante, il faut pouvoir les acheter à bon prix auprès d’un commerce en gros. Un grossiste propose en effet une plateforme permettant de commander des références de différentes marques, et de pouvoir ainsi s’approvisionner auprès d’un seul fournisseur de tous les produits CBD nécessaires. La vente de CBD en gros se fait pour les professionnels enregistrés auprès du registre du commerce et des sociétés, et n’est pas possible pour le simple particulier. Faire appel à un grossiste permet d’avoir un interlocuteur unique et de bénéficier de remises en cas de commandes importantes.

La diversité des produits est clé pour la réussite d’un commerce de CBD. Car il est possible de créer un commerce proposant une large variété de produits pour satisfaire la clientèle la plus large possible, ou bien se spécialiser dans un type de produit précis comme la fleur séchée, les huiles, les e liquides pour cigarette électronique, etc. Plus la diversité de produits est importante, et plus la surface commerciale nécessaire pour présenter vos produits devra être importante, gardez-le à l’esprit ! Et définissez l’étendue de votre catalogue de produit selon vos capacités de présentation et de stockage. Certains produits se vendront plus rapidement que d’autres, et peut-être que vous réaliserez davantage de marges sur d’autres produits, dans la matière il est important de tester différentes possibilités pour voir ce qui marche le mieux, selon ce que réclame votre clientèle et ce que vos fournisseurs peuvent vous approvisionner. Compléter une surface commerciale physique par de la vente en ligne par internet est aussi un moyen de proposer davantage de références de CBD à vos clients.

Trouver un grossiste de CBD est une étape cruciale dans le processus d’ouverture d’un commerce physique ou en ligne, car il faut s’assurer que les produits vendus sont bien de bonne qualité, afin de satisfaire vos propres clients et qu’ils commandent à nouveau chez vous et deviennent des clients fidèles et réguliers. Pour trouver un grossiste il faut attacher une grande importance sur la qualité des produits, leurs ingrédients, et leur provenance. La diversité des produits proposés est également importante : huiles de CBD, fleurs séchées, résines, produits comestibles, bonbons, crèmes, etc. Une gamme étendue permettra de répondre aux attentes de chacun de vos clients. L’autre avantage de passer par un grossiste en CBD est qu’il aura vérifié auprès de ses propres fournisseurs que les produits vendus sont bien en accord avec la législation, à savoir que les produits ne referment pas plus de 0,2 % de THC, car une teneur supérieure est simplement interdite et des sanctions pourraient être lourdes pour le revendeur. Il existe de nombreux revendeurs en gros de produits au CBD, il convient donc de faire le bon choix pour vous approvisionner au mieux en CBD à la fois en qualité et en diversité, et en réactivité. Si votre clientèle affectionne certains produits en particulier vous attacherez une grande importance aux délais de livraison, afin de réapprovisionner vos rayons le plus rapidement possible, car un produit en rupture de stock risque de faire partir vos précieux clients vers un magasin concurrent. Il faut donc que vos rayons soient bien garnis, quitte à faire appel éventuellement à plusieurs grossistes et à anticiper le plus possible vos réapprovisionnements.

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